Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ebikeadventure.over-blog.com

Vélos, 3 roues et autres engins électriques, rollers, raids, side-car, trottinettes tout terrain électriques, mountainboard électrique, aventure, auto-construction...

La trottinette des Pyrénées

Qui a dit que les trottinettes ce n'était que pour la ville et pour de courts trajets?

 

Pas celle ci 😊 🛴

La trottinette des Pyrénées

Trottinette à grandes roues (20 pouces) ultra robuste, conception "vélo".

Du coup je la baptise : La "trottinette des Pyrénées"

 

La trottinette des Pyrénées

J'ai récupéré la partie électrique du vélo de voyage "Queen", et re-rayonner le moteur sur une jante de 20 pouces.

En 48v 350w, puissance suffisante pour les cols d'ici (<12%)

Je la passerai en 500w prochainement, pour avoir plus de couple...

46 km/h...en descente, pas sur le plat :)

46 km/h...en descente, pas sur le plat :)

Il manque encore les mousses du guidon et un rétro Mirrycle (en commande)

La tenue de route et les pièces détachées sont celles d'un vélo...testée à 56 km/h en descente de col.

 

La trottinette des Pyrénées

J'ai aussi monté un moteur pédalier BBS02 sur un VTT 27.5 d'un ami.

La trottinette des Pyrénées

Le display est en couleur 😊

La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées

J'ai reçu ma nouvelle motorisation en 500w

Nouvelle console, nouveaux pneus BMX 2.1 (qui ont entrainé une série de modifications sans fin pour les faire passer...la béquille devenue trop courte etc etc...) rétroviseur Mirrycle,  une sacoche 18l, les feux avant et arrière + un klaxon et enfin la mousse pour le guidon !

La trottinette des Pyrénées

Un cruise control grâce au nouveau display, ce qui manquait pour faire de la distance 👍

42 kms sur les routes Pyrénéennes : ça le fait !

Vu la consommation nettement supérieure à celle d'un vélo électrique avec toutes ces montées, j'ai pris mon nouveau chargeur.

1 h de pause à mi distance chargé en 5 A...et ça repart 😊

 

La trottinette des Pyrénées

Un plancher, à base de contreplaqué et revêtement antidérapant  : Enfin de la place pour les 2 pieds...c'est pas mal d'arrêter de faire l'équilibriste !

La trottinette des Pyrénées

Feu avant 3w très efficace 😊

La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées

Moins silencieuse qu'avant, et rouler en deçà de 8km/h n'est plus vraiment jouable...l'accélérateur étant bien moins progressif.

Par contre, une meilleure gestion de la consommation grâce aux 5 niveaux de puissance, au cruise- control et à la console très complète 👍

La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées

Ca y est j'ai fini la petite sœur 😊

La trottinette des Pyrénées

Elle récupère la partie électrique de la blanche, en ayant un bon couple même avec 350w, le moteur étant une version pour jante de 26 pouces.

La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées

Et la plus lourde est ...

...La blanche ! (à force d'en rajouter )

La trottinette des Pyrénées

Rajout d'un coffre à l'avant.

La trottinette des Pyrénées

Il ferme à clé smiley

La trottinette des Pyrénées

Le coffre est fixé sur le cadre et non au guidon (bien mieux) avec une barre en alu pliée en L, vissée grâce aux 2 filetage à l'avant de la trottinette.

Du coup, la fixation est invisible 👍

La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées
La trottinette des Pyrénées

Reçu la nouvelle batterie...presque aussi compacte que ma 13,2 Ah avec une capacité double smiley

Essayé...et approuvé !

Dans les montées de cols, c'est comme si j'avais changé de trottinette.

Cette batterie ne coupe pas, on peut y aller joyeusement, là où j'étais à 14 km/h je grimpe à 30 km/h dans un col de montagne...cool

La trottinette des Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :